Comment se déroule une séance d’abdoplastie ?

La chirurgie plastique fait partie des techniques en vogue et jugées efficaces pour amaigrir le ventre. Suite à certains phénomènes inévitables, comme l’accouchement, les femmes ont affaire à des bourrelets ainsi qu’à un rebondissement de l’abdomen. Heureusement, il est possible de les supprimer ou les apaiser en tenant compte du déroulement d'abdoplastie.

Les mesures à prendre avant l’opération

Il s’avère essentiel de faire confiance à un chirurgien expérimenté pour effectuer l’opération. Il ne faut pas non plus prendre le choix de l’hôpital à la légère. Pour ce faire, vous pouvez consulter les avis des gens ayant subi à ce type d’intervention chirurgicale. Ils sont généralement disponibles à travers les forums parlant de ce sujet. Il faut aussi faire des rapports au médecin à propos de vos attentes. Libre à vous également de bien souligner votre objectif. Pour sa part, le médecin ne doit pas omettre les précautions pour le bon déroulement d'abdoplastie. Il vous demandera sans doute si vous fumez. Dans ce cas, il vous demandera d’entamer le processus du sevrage le plutôt possible. Effectivement, le tabac risque d’intensifier les blessures et peut freiner la cicatrisation.

Les diverses étapes de l’abdoplastie

Il existe deux types de la chirurgie, à savoir l’abdoplastie entière et l’abdoplastie limitée. L’opération complète impliquera la coupure du ventre, allant de la zone de la colonne vertébrale jusqu’au flanc. Pour cette technique, l’assèchement de la peau est nécessaire pour favoriser la guérison et assurer le déroulement d'abdoplastie dans les meilleures conditions. Quant à la chirurgie limitée, elle est utilisée sur les personnes qui ont justes des ventres gonflés. L’opération se fait généralement en un peu de temps. Elle dure seulement deux heures, suivant la circonstance.

Le déroulement de l’abdoplastie

Vous devez dormir pendant l’opération, car la procédure peut durer jusqu'à cinq heures. L’hospitalisation s’impose alors. Après l’intervention, il s’avère indispensable de porter une gaine durant trois semaines. Cette mesure rend la guérison plus rapide. N’oubliez pas que le repos est à prioriser. Vous ne pouvez pas non plus reprendre votre travail que quatre semaines après l’opération. Il se peut que les marques laissées par la chirurgie soient apparentes. Dans ce cas, il est inutile de paniquer. Une fois guéri, vous pouvez pétrir délicatement votre ventre. Le but étant d’aider cette partie du corps à retrouver la souplesse. Pour cela, vous pouvez utiliser des produits qui soignent les cicatrices. Attention, il faut attendre trois mois avant de pratiquer sa gymnastique favorite. Il vous est également conseillé de bien varier vos nourritures pour exaucer votre rêve d’avoir un ventre bien plat.