Lifting : incision ou injection ?

Les patients disposent de nombreuses techniques leur permettant actuellement de combattre efficacement le vieillissement de la peau. Le lifting fait partie des méthodes les plus connues pour ce faire. Cependant, les résultats trop figés ne correspondent pas toujours aux attentes des clients. Ainsi, ces derniers se voient choisir entre lifting par incision ou par injection.

Quelques informations sur le lifting

À ce jour, le rendu du lifting semble bien plus naturel que d’habitude. Ces résultats sont encore plus probants en France. D’ailleurs, les experts parlent de « French Touch » dans cette optique. Les patients ne veulent pas garder des marques de cette intervention. Rien ne doit laisser paraître des traits redessinés. Ce qui explique pourquoi ils ont tant de mal à trancher entre lifting par incision ou par injection.

Pour répondre à ces exigences et à ce désir de discrétion, les médecins ont dû innover. Ainsi, les scalpels se voient de mieux en mieux aiguisés en vue de satisfaire une clientèle toujours plus pointilleuse. Les axes naturels du visage se voient plus respectés de ce fait. Les chirurgiens se concentrent particulièrement sur les muscles faciaux. En outre, les cicatrices se dissimulent pour attester des progrès sur le plan opérationnel. Les patients ne restent qu’une seule nuit à la clinique et seulement trois heures au bloc. Le gonflement postopératoire disparaît totalement au bout d’une quinzaine de jours. Ainsi, le sujet peut rapidement retrouver une activité sociale.

Injection ou incision ?

Les chirurgiens demeurent encore unanimes pour l’instant. Aucune injection ne peut remplacer le lifting en dépit du fait que celles du lifting en lui-même puissent traiter les mêmes problèmes de peau.

D’ores et déjà, il y a la perte de volume causée par le poids des années. Dans ce cas, l’acide hyaluronique, le lipofilling ou encore le botox peut faire office de traitement pour faire disparaître les rides, les cernes ainsi que les plis d’amertume. Certes, les années avancent et la peau finit par s’effondrer. Pour contrer ce phénomène naturel, les experts optent pour la technique des fils crantés. Cette méthode consiste à inciser dans le cuir chevelu afin d’y déposer des fils. Ce traitement concerne surtout l’ovale du visage, les pommettes, mais il ne touche pas le cou. Pour ce dernier, l’injection de lifting reste la meilleure des alternatives. Cependant, injection de lifting et charges n’ont rien d’antinomiques.

Où se situe la confusion ?

La confusion vient certainement de l’expression « injection de lifting ». Ce terme semble plus marketing et n’aide pas les patients à choisir entre lifting par incision ou par injection. Certes, le lifting tel quel demeure en fait chirurgical.

En outre, l’acide hyaluronique que contiennent les injections vient s’ajouter aux tissus pour élever la peau et provoquer une traction du tissu. Quoique ce processus ne donne pas grand-chose. Ainsi, le lifting par injection ne semble pas encore à l’ordre du jour pour le moment. Toutefois, les techniques de rajeunissement se multiplient pour ceux et celles qui souhaitent retrouver leur beauté d’antan.