Nano-injection de graisse pour lisser les rides : est-ce vraiment efficace ?

Le monde de la beauté a connu une grande révolution depuis quelque temps avec l’apparition de l’esthétique ainsi que des produits cosmétiques. Avoir une peau douce et lisse même étant âgée est actuellement possible grâce à divers traitements comme la nano-injection de graisse sous-cutanée. La question est : son efficacité est-elle durable ?

Nano-injection de graisse : en quoi cela consiste-t-il ?

Parmi les différentes méthodes novatrices qui existent de nos jours, la nano-injection de graisse consiste à injecter de la graisse riche en cellules-souches sous la peau ou sur des tissus nécrosés ou abîmés ou vieillissants. Les graisses utilisées lors de cette intervention sont des graisses soutirées du corps des patients (extrait vasculaire stromal). En d’autres termes, elle consiste à la régénération des cellules ou des tissus endommagés par des cellules-souches du patient sans utiliser d’autres corps étrangers ou d’autres produits. Ces extraits de graisses sont ensuite défibrosés, filtrés, cassés afin qu’ils deviennent fluides pour que l’injection puisse se faire facilement.

Quels sont les avantages d'une injection de graisses ?

Effectuer une nano-injection de graisse présente plusieurs avantages surtout pour les femmes qui veulent rester jeunes. En effet, l’injection se fait en général autour du visage. De ce fait, une injection de graisse vous permet de lutter contre l’apparition des diverses sortes de rides qui peuvent apparaître. C’est parmi l’une des solutions les plus efficaces que vous pouvez utiliser pour le rajeunissement de votre visage. Avec cette méthode de nano-injection, les dommages superficiels sur la peau sont corrigés, les cellules se régénèrent, vous avez un effet plus naturel et plus discret après le traitement, … Par rapport aux autres produits synthétiques, les graisses injectées ne présentent pas des risques de rejet, agissent en tant qu’actif contre la vieillesse des cellules, rénovent la qualité de la peau.

Existe-t-il des inconvénients à la nano-injection de graisse ?

En général, comme il s’agit d’un élément naturel que vous allez administrer dans votre peau, les effets indésirables sont rares par rapport à l’utilisation des produits esthétiques et synthétiques comme le botox. La nano-injection de graisse ne provoque pas trop de risques d’allergie sauf pour les peaux très sensibles. La majorité des effets secondaires que peuvent présenter les patients après avoir subi une opération de nano-injection est souvent superficielle. Léger gonflement, ecchymoses sur les points d’injection, petite trace de rougeur sont parmi les effets indésirables post-opératoires. Il faut savoir toutefois que l’injection de graisse doit toujours s’effectuer dans une salle d’opération ou bloc opératoire avec des personnels médicaux bien formés pour cette pratique. Elle ne peut se faire dans un simple cabinet médical ou dans un centre esthétique ordinaire, car elle nécessite une intervention chirurgicale.